Plonges inox
réalisées sur mesure

Vous êtes à la recherche d’une plonge inox ? Totalinox fabrique sur mesure le matériel en inox destiné aux professionnels des domaines d’activités suivants : restaurant, boucherie, poissonnerie, pâtisserie, traiteur. En intégrant l’ergonomie l’hygiène et la sécurité dans son processus de conception, Totalinox vous propose un équipement répondant à votre exigence et qui équipera votre cuisine ou votre laboratoire. Nous réalisons des plonges avec ou sans cache cuve, et nous pouvons les équiper de douchettes, de robinets, de siphons et autres accessoires.

plonge inox angle

plonge inox 2 cuves
Plonge inox 2 cuves

plonge inox d'angle
Plonge inox d'angle

plonge inox 4 portes
Plonge inox 4 portes

Des accessoires selon vos besoins

Nous pouvons intégrer au choix les différents accessoires présents ci-dessous (douchettes, robinets,…) pour améliorer et s’adapter à vos conditions de travail.

plonge robinet mélangeur
Robinet mélangeur pour plonge

plonge vidange cuve
Cuve pour plonge

plonge dosseret
Dosseret pour plonge

plonge douchette mélangeur
Douchette pour plonge

TOTALINOX
Z.I Carros - 1ère Avenue Allée 13 bis - 06510 Carros

Téléphone : 04 97 10 07 52

Une meilleure qualité pour une plus longue durée de vie

L’inox AISI 304 (aussi appelé 18/10) est de loin de meilleure qualité que le grès ou la résine. Grâce à sa teneur en chrome (18%) et en nickel (10%), il résiste très bien à la corrosion et supporte les chocs thermiques auxquels il est soumis en permanence. Il s’agit d’un matériau souple qui absorbe les distorsions et retrouve sa forme d’origine. Par ailleurs, il garantit à vos outils de travail une plus longue longévité. Si un verre ou une tasse vous échappe pendant la plonge, n’ayez crainte, votre évier en inox amortira sa chute en silence sans l’endommager.

Des plonges en inox qui conjuguent robustesse, confort et design moderne

plonge inox lave vaisselle
Plonge inox professionnelle pour lave vaisselle
Parmi la gamme de plonges en inox, il existe là aussi une différence au niveau de la robustesse. Certains modèles dépourvus de robinetterie sont fabriqués par assemblage de plaques soudées. A terme, les soudures finissent par s’user. Le plan de travail des produits de Lioninox est constitué d’une seule plaque emboutie, évitant ainsi une usure prématurée. Les pieds sont quant à eux parfaitement soudés à la plaque et assurent une meilleure stabilité que de simples écrous de serrage. Le système de vidage automatique vous procure un meilleur confort et vous fait gagner de précieuses secondes que vous apprécierez particulièrement si vous travaillez en cuisine à l’heure du déjeuner. Niveau design, sachez que l’acier inoxydable se combine parfaitement avec le mobilier que l’on trouve habituellement dans une cuisine, une poissonnerie, une boucherie ou un laboratoire.

Des plonges en inox fonctionnelles adaptées à tous les usages et à tous les milieux

De la même façon qu’il existe des vélos pour tous types de surfaces, il existe différents types de plonges. Conscients que chaque professionnel a des besoins spécifiques, nous concevons des éviers différents afin de répondre au mieux aux besoins de chacun. Plonge inox sur pied avec ou sans étagère, avec ou sans égouttoir, suspendue avec équerres : à vous de sélectionner le modèle de votre choix. Si vous le préférez, vous pouvez opter pour un évier qui s’accouple ou s’encastre directement, leur incroyable légèreté facilite leur installation. Certains professionnels doivent faire face à d’autres contraintes telles que le manque d’espace. Pour cette raison, nous proposons des tailles et des capacités différentes.

Les plonges en inox sont hygiéniques et faciles à entretenir.

L’hygiène est primordiale sur le lieu de travail, en particulier dans le cadre des métiers de bouche. L’inox est un matériau non poreux qui prévient la prolifération des bactéries et n’altère pas le goût des aliments. Enfin, il se nettoie très facilement, bien que quelques règles d’entretien doivent être respectées.

Plonges inox réalisées sur mesure en inox 304 L / 316 L

Aussi bien l’inox 304 L ou l’inox 316 L, l’inox utilise deux types d’Inox qui intègre de l’oxyde de chrome. Cette couche d’oxyde de chrome fait son apparition dès l’exposition de l’inox à l’air libre et cette couche durcit et forme une protection pour votre mobilier, y compris votre plonge, en inox contre la rouille. L’inox de type 304 L est un matériau idéal pour une plonge en inox et du mobilier en inox de manière générale. Néanmoins, il faut être vigilant par rapport à l’exposition à un important taux d’humidité.

Les inox 304 L et 316 L sont qualifiés d’inox austénitiques, proposant une résistante supérieure à la moyenne contre la corrosion. Il est simple d’identifier les aciers austénitiques. A l’inverse d’un inox classique, les inox 304 et 316 ne provoque pas de magnétisme. L’inox 304 L est utilisé pour construire des plonges.

Les différences essentielles entre l’inox de type 304 L et le 316 L se situent dans leurs atouts. Un des principaux atouts du 304, c’est sa résistance à la corrosion, des propriétés adaptées au secteur de l’industrie alimentaire, et enfin il est amagnétique. Quant à l’inox 316 L, un acier composé de molybdène, propose une excellente résistance à la corrosion par piqûres, ainsi qu’une résistance optimale à chaud en milieu chloré et marin, et enfin il est aussi amagnétique. Ce dernier est fréquemment employé dans l’industrie chimique et alimentaire agressive.