Meubles inox réalisés sur mesure

Totalinox est en mesure de concevoir votre meuble inox selon vos besoins. Avec une ou plusieurs portes battantes voire coulissantes, y intégrer un bac pour la farine ou porte sac poubelle, avec ou sans tiroir, avec ou sans dosseret, ce meuble correspondra à toutes vos contraintes. Totalinox fabrique sur-mesure au prix du standard.

meuble bas inox
Meuble bas inox pour rangement

armoire suspendue inox
armoire suspendue en inox

armoire haute inox
armoire haute inox

meuble inox avec portes battantes rangement et un bac
Meuble inox avec 2 portes battantes, rangement et un bac

meuble inox avec portes et tiroirs
Meuble inox avec 3 portes battantes et tiroirs

meuble inox sans porte et étage intermédiaire
Meuble inox sans porte et étage intermédiaire

meuble inox avec 2 tiroirs
Meuble inox avec 2 tiroirs

meuble inox avec 3 tiroirs
Meuble inox avec 3 tiroirs

meuble inox 4 tiroirs
Meuble inox 4 tiroirs

Pour vos demandes d’information

Téléphone : 06 68 77 39 66

L’inox 304 L et le 316 L sont des matériaux très utilisés dans le domaine hospitalier et le domaine de la restauration pour leur caractéristique d’inoxydabilité, indiquée par le L (Low carbon). L’acier inox 304 L contient 18% à 20% de Chrome, et 8% à 13% de nickel, tandis que le 316 L contient en plus 2% à 3% de Molybdène, matériaux participant à une meilleure trempabilité, à l’amélioration de la dureté et de la force de l’acier aux températures élevées.

L’inox 304 possède une limite minimum élastique de 230 MPa, et une résistance à la rupture de 540 à 750 MPa. L’inox 316 quant à lui a une limite élastique de 240 MPa et une résistance à la rupture de 530 à 680 MPa. Les principales différences entre le 304 et le 316 sont dans leurs qualités. Le 304 a une bonne résistance à la corrosion, de bonnes propriétés Industrie alimentaire, une bonne soudabilité, et est amagnétique.

Le 316, acier au molybdène, a une très bonne résistance à la corrosion par piqûres, une bonne résistance à chaud en
milieu chloré et marin, et est aussi amagnétique. Celui-ci est très souvent utilisé dans l’industrie chimique et alimentaire agressive. En conclusion, pour l’industrie alimentaire, restaurants ou des couverts, l’acier inox 304 est parfait. Le 316 est plus utile dans des lieux agressifs.