Hottes inox
réalisées sur mesure
Nos hottes sont réalisées entièrement en inox avec filtre à chicane garantie à vie. Totalinox fabrique selon vos dimensions et les épaisseurs que vous souhaitez. Lavable en machine.
Nous vous proposons une hotte professionnelle équipée de filtres chocs en acier inox que vous pouvez démonter. Nos hottes peuvent être également équipées de rigole anti-goutte hermétique pour la récupération des graisses à l’aide de son robinet d’évacuation de graisse.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous évoquer vos besoins et vos contraintes concernant une hotte professionnelle en inox.
L’inox se retrouve aujourd’hui dans d’innombrables applications aussi bien domestiques que professionnelles à cause des nombreux avantages qu’il apporte. Il devient indispensable dans l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique ou dans les appareils destinés à la chimie et à la médecine. Il sert aussi particulièrement dans la fabrication d’armoire en inox. L’inox est un métal à base d’acier auquel sont alliés d’autres éléments chimiques (carbone, nickel, cuivre…) pour modifier ses propriétés physiques et mécaniques. Ce qui lui confère plusieurs atouts comparés aux autres panneaux métalliques habituels. L’inox possède une propriété anticorrosion et une très grande résistance à l’eau et à la vapeur. Selon sa composition, l’inox arrive à bien résister aux acides alimentaires et certains acides faibles. En outre, l’inox ne subit aucune modification de ses propriétés en présence d’une haute (moins de 300°C) ou très basse température (réfrigération et congélation). De plus, il est facilement soudable pour réaliser divers assemblages (îlot de cuisine, armoire, évier, paillasse…).
Outre son aspect éclatant et qui fait très classe, le choix de l’inox dans la conception d’une armoire peut également être guidé par des soucis d’hygiène et de facilité d’entretien. En effet, une surface en inox se nettoie très facilement avec les procédés classiques et elle ne risque pas d’accumuler des salissures, source de bactéries. D’autre part, l’inox est également une matière légère, car il n’a pas besoin d’être épais pour posséder toutes ses propriétés. L’armoire en inox peut durer des années sans qu’il y ait une trace d’usure. Selon le type d’utilisation, on peut distinguer deux types d’inox, parmi tant d’autres, le 304L et le 316L (L signifie Low, faible taux de carbone). Ils ont sensiblement les mêmes propriétés mécaniques, mais diffèrent par leur composition chimique. Le 316L contient en plus 2 à 3 % de Molybdène, un composant qui améliore sa résistance en milieux corrosifs (milieux acides).