Étagères inox réalisées sur mesure

Totalinox, expert en matériel inox sur mesure destiné aux professionnels de la bouche, sera en mesure de fabriquer tout type d’étagères murales : étagères pleines sur console, étagères à bords rayonnés soudés, étagères à claies, étagères sur crémaillères, étagères murales pour bacs gastros.

étagère inox barreaudée
étagère inox barreaudée

étagère inox pleine
étagère inox pleine

Pour vos demandes d’information

Téléphone : 06 68 77 39 66

Totalinox est spécialisé dans la conception et la fabrication de mobilier inox destiné aux domaines de la cuisine professionnelle et de la santé.
Nos étagères murales sont entièrement réalisées en inox. Vous pouvez les utiliser pour supporter des équipements de cuisine comme un micro-onde, en faire une étagère pour ranger la vaisselle, les casseroles, en faire une étagère réchauffe plat, pour y stocker vos ingrédients qui composeront les plats comme vos épices, vos condiments.

Que ce soit l’inox 304 L ou l’inox 316 L, ces deux grands types d’Inox comprennent une fiche couche d’oxyde de chrome. Ce film d’oxyde de chrome apparaît dès l’exposition de l’ inox à l’air libre et il devient une couche dure qui protège votre mobilier en inox contre la rouille. L’inox 304 L convient pour le mobilier en inox à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitat. Toutefois, il ne doit pas être exposé à un fort taux d’humidité et se trouver dans une atmosphère polluée. En effet, l’inox 304 L doit rester loin de la zone industrielle, piscine, zone portuaire, industrie chimique, etc.

L’inox 316 L par contre est idéal pour les endroits agressifs par exemple piscine, bordure de mer, etc. Cependant, le mobilier peut prendre quelques points de rouille en cas de fortes intempéries ou si le mobilier n’est pas entretenu. Contrairement au 304 L, le 316 L contient du molybdène qui lui confère une meilleure résistance dans les atmosphères chlorés. Il a aussi une faible teneur en carbone qui a l’avantage de lui permettre de résister dans les structures soudées. L’utilisation de l’inox 304 L ou de l’inox 316 L est fonction de l’environnement dans lequel vous comptez installer votre mobilier.